Olympia International Art
[Svetlana Bazilenko] - [Art Annonces] - [Jeudi 18 Juin 2015]



Lors de l’Olympia International Art and Antiques Fair qui est ouvert aujourd’hui et va durer jusqu'à 28 juin, une réplique du portrait de la marquise de Pompadour est mise en vente.

Ce tableau est la copie du portrait de la marquise de Pompadour (1721-1764) exécuté par Maurice-Quentin Delatour (1704-1788) à la demande de la marquise elle-même et qui est actuellement pendu aux cimaises du Musée de Louvre. 

Jeanne-Antoinette Poisson, marquise de Pompadour est une dame de la bourgeoisie française devenue favorite de Louis XV, roi de France et de Navarre. Véritable icône de la mode et des arts, Madame de Pompadour était une figure respectée en Europe au 18ème siècle. Cette femme aux origines populaires a été propulsée au centre de la cour de France de part sa liaison avec le monarque.

Grande collectionneuse d’art, mais aussi mécène, elle a su influencer bon nombre d’intellectuels et d’artistes de son époque, en tenant des salons mais aussi en commandant des œuvres.

Cette copie a été peinte en 1830 par un artiste dont on ne connait pas le nom et dont on ne sait pas non plus pourquoi il a exécuté cette copie quasi parfaite.

La copie de l’œuvre est mise en vente par le marchand d’art, Nicholas Price au prix de £120,000.

 




Commentez cette page


All Art On Line .com


Advertising





Publicité


File Attachment Icon
T-496070.jpg