Ikeda Manabu est un artiste japonais
[ArtsCad Manager] - [Art Annonces] - [Vendredi 21 Novembre 2014]

L'Art procède de l'imaginaire de l'artiste. Certaines oeuvres aujourd'hui, stupéfient les gens non seulement par leur style nouveau et leurs couleurs vives mais aussi par leur taille et leur message.

Ikeda Manabu est un artiste japonais de renom qui s'est fait une place de choix grâce à la technique encre et crayon sur papier.

Ses tableaux sont un véritable émerveillement : Une peinture extrême, foisonnante de mille détails.

On peut très bien comparer l'ensemble de son oeuvre à un livre d'histoire. Un exemple parfait en est le tableau intitulé "Histoire de l'Apogée et de la Chute".

Ikeda Manabu présente avec maîtrise tous les évènements majeurs et remarquables de l'histoire du Japon. Chaque détail et chaque partie du tableau est un chapitre de son grand livre.

Jouant adroitement avec ses couleurs, le peintre décrit, de couleurs riches et tendres, les moments les plus festifs et, au contraire, d'une encre grise et pâle, les drames du Japon.

La création et l'achèvement de chaque tableau prend deux ans, à raison de huit heures de travail quotidien.

Rien d'étonnant à cela : Ikeda Manabu construit l'image par blocs, en général un bloc d'une dizaine de centimètres par jour.

Le plus intéressant réside dans le fait que l'artiste ne sait jamais à quoi ressemblera son oeuvre une fois terminée. Preuve que l'art reste imprévisible ! Poursuivez votre recherche d'une peinture incroyable.

Puisez votre inspiration dans l'Art pictural, illuminez votre vie ! 




Commentez cette page


All Art On Line .com


Advertising





Publicité


File Attachment Icon
T-909887.jpg