Venez verser quelques perles devant les “ Smiley Faces “ de Rob Pruitt
[ArtsCad Manager] - [Art Annonces] - [Lundi 16th, Decembre 2013]

Venez verser quelques perles devant les “ Smiley Faces “ de Rob Pruitt

Un passé doux-amer derrière les happy faces à la Collection De la Cruz

 «  Sans l'art, la réalité brute rendrait le monde insupportable ». ― George Bernard Shaw

L'art est comme un remède contre la souffrance, certes pas physique mais mentale ! Une perte nous tourmente et nous cherchons désespérément à  rejeter cette douleur, en vain, malheureusement. Quand nous devons endurer un malheur, nous sombrons dans la déprime au lieu de nous battre et d'avoir des idées positives. Rob Pruitt est le parfait exemple de l'homme volontaire qui n'a pas baissé les bras et a transformé la douleur de son deuil en une expression artistique extraordinaire !

Quand vous gravissez les marches vers le troisième niveau de la Collection de la Cruz à Miami vous croyez assister à un festival de bonnes vibrations légères. Là, des centaines de panneaux aux couleurs bonbon arborent des esquisses griffonnées de visages apparemment heureux, contents ou au moins amusés.

Ces joyeuses figures ne sont pas ce que l'on croit. Le premier indice en est que chacune d'elle se double des œuvres élégiaques de Félix Gonzales-Torres qui racontent la perte de son père et de sa compagne. Ces dernières constituent une raison, explique Rosa de la Cruz, pour laquelle Pruitt, par ailleurs mieux connu pour sa production pop art ( culrure pop ? ), entreprit un jour de réveiller certains moments doux-amers de sa propre vie pour en faire un sujet.

En mûrissant, Pruitt fit la preuve qu'il était différent des autres jeunes, sa préférence allant plutôt vers l'Art que le sport.

Bien que ses tableaux semblent consister en une équation simple entre le symbolisme de la couleur et des dessins rapides, gestuels d'expressions faciales, ils communiquent dans l'idéal, un spectre d'émotions plus profond : regret, peine de l'amour perdu, émoi, jalousie.

 




Commentez cette page


All Art On Line .com


Advertising





Publicité


File Attachment Icon
T-858634.jpg