8ème édition salon Sm'art > aix-en-provence
[Natacha FEUILLET] - [Art Annonces] - [Du Jeudi 2 Mai 2013 au Lundi 6]

AIX EN PROVENCE < Du 2 au 6 Mai 2013

8ème SALON D’ART CONTEMPORAIN < PARC JOURDAN

Pour la 8ème année  « le Smart «  égrène sa collection d’artistes contemporains dans l’écrin de verdure du Parc Jourdan en Centre  Ville d’Aix-en-Provence

 En faisant de l’innovation et de la diversité culturelle son cheval de bataille, le SM’ART 2013 réaffirme à la fois sa place de rendez-vous incontournable pour les arts plastiques, mais aussi et surtout son rôle unique dans la région de détecteur de talents. Une alchimie exceptionnelle entre artistes émergents, confirmés et reconnus, collectionneurs, amateurs d’arts et néophytes, venus dénicher des pièces inédites et abordables, que l’establishment du marché international ne montre pas ou pas encore.

SM’ART !... Détecteur de talents

 

La 8ème édition de 2013 promet de belles perspectives, une programmation en cours très innovante, et la labellisation  du SM’ART pour MARSEILLE-PROVENCE CAPITALE EUROPEENNE DE LA CULTURE

Cette rencontre d’art contemporain est devenue un élément majeur de notre paysage culturel et un enjeu important pour les artistes et galeristes exposants. La présence de 196 artistes, 16 galeristes venus de toute la France ainsi que de la Belgique, des Pays-Bas, d’Allemagne, d’Italie, d’Espagne, et même de Corée, 15 nationalités représentées, draine et séduit des invités illustres dans le monde de l’art contemporain.  Des collectionneurs venus en nombre cette année 2012, des amateurs de plus en plus qualifiés, heureux de nouer des contacts, d’admirer, d’échanger et d’acheter. Dans ce contexte, des artistes connus, émergents et prometteurs et les galeristes aux enseignes séduisantes, se donnent pour but de favoriser l’émergence d’une nouvelle génération de collectionneurs dans la région PACA.

Une fréquentation de 18.600 visiteurs en hausse de 38% par rapport à 2011, elles font un bond en avant remarquable, pour atteindre 987 ventes directes, malgré une conjoncture difficile.

DES STRUCTURES ARTISTIQUES ET CULTURELLES de la région ont rejoints le SM’ART. De belles retrouvailles pour LA FONDATION VASARELY, des rencontres inédites avec LA FONDATION BLACHERE d’Apt, la découverte des élèves de l’Ecole Supérieure d’art d’Aix en Provence, les effets visuels de l’ESPACE VIDEO de SECONDE NATURE et M2F et le vent en poupe pour les élèves de Sciences-Po IEP Aix, venus compléter leur formation de rédacteur de presse en direct du Salon, avec à la clé l’édition d’un news magazine..

Séduits tant par l’ambition affichée de ce Salon résolument dynamique que par le cadre géographique exceptionnel de la manifestation, les exposants ont présentés leurs oeuvres dans des conditions optimums avec élégance, dans une démarche d’ouverture et de communication, occasion unique pour le grand public de côtoyer des acteurs de l’art contemporain et de découvrir en leur présence les enjeux de leurs créations et leur parcours, fruits d’un métier particulièrement complexe, organisé et très exigeant. Riche de surprises, déployant d’innovantes stratégies en matière d’organisation et de communication, cette édition 2013 confirmera plus encore sa position d’événement incontournable dans le marché de l’art contemporain.

Durant ces 5 jours dédiés à l’art, aux artistes, aux visiteurs, aux collectionneurs et aux amateurs d’art, toute mon équipe et moi-même vous souhaitons des instants de bonheur et de sérénité, de découverte et d’émerveillement, mais aussi et surtout de belles rencontres, généreuses et fructueuses, dans ce lieu magique propice à la réflexion qu’est le PARC JOURDAN.



Commentez cette page


All Art On Line .com


Advertising





Publicité