Exposition de peinture de Mariam Bouzid
[Mariam Souâli Abouzid] - [Art Annonces] - [Du Lundi 23 Avril 2012 au Lundi 30]

A l’occasion de la Journée Mondiale de La Terre, le Hall du Théâtre National Mohammed V à Rabat accueillera l’artiste-peintre Mariam Souâli Abouzid pour nous partager son inspiration profonde et son regard singulier sur la nature. A travers une première série de toiles, l’artiste y exprime l’harmonie et la communion entre l’Homme et la nature, éternellement liés, par essence. La vie de l’Homme sur terre, son rapport intime avec son milieu naturel et sa place dans le monde sont perçus dans les mythes personnels d’Abouzid qui peuplent son univers.

C’est tout une nature brute avec des détails et des instants que nous offrira la seconde série de toiles de l’artiste. Les mouvements des branches et du feuillage, l’instantanéité de la lumière et ses reflets, ainsi que la transparence de l’eau laissent voir une nature désormais émancipée de l’Homme et de son emprise. Mais il n’en est rien. L’artiste est présent sans y être car sa conscience et son regard subjectif sont l’essence même de la toile.

Le vernissage de l’exposition aura lieu le 23 Avril 2012, à partir de 18h30, et l’exposition se poursuivra jusqu’au 30 Avril.




Commentez cette page


All Art On Line .com


Advertising





Publicité