NORMAN ROCKWELL
[DEBERNARDI / PANGON] - [Art Annonces] - [Dimanche 25th, Septembre 2011]

Norman ROCKWELL (1894-1978) : le génie de l'illustration narrative.

 

 

Du 25 septembre au 23 octobre 2011, la Galerie ANAGAMA crée l'évènement en rassemblant une sélection exceptionnelle de lithographies originales, signées et numérotées de Norman ROCKWELL.

Comme illustrateur et peintre américain, il fait partie de la génération des grands artistes américains de l’Abstraction lyrique tels les Pollock, Rauschenberg, Kline, Rothko, etc. Mais à la différence de ceux-ci, Rockwell, peintre figuratif dans une époque où l’Abstraction américaine est toute puissante - d’autant plus qu’elle exprime une réaction à l’hégémonie artistique de la vieille Europe - ne sera reconnu que très tardivement. Il faudra attendre la rétrospective que Bernard Danenberg consacra au peintre en 1972, pour que sa reconnaissance soit absolue.

Le sculpteur Serge CASTILLO associe à cette exposition  une série de ses nouvelles sculptures en terre cuite polychrome, conçue et pensée dans l’esprit des années 50/60. Il fait partie des artistes permanents de la galerie dont nous défendons la pertinence et le talent, la fraicheur de création et la finesse du regard. Par jeu et par admiration pour le travail de l’immense illustrateur, Serge CASTILLO s’est lancé un défi : venir en résonnance donner le volume aux illustrations du maître.

VERNISSAGE LE DIMANCHE 25 SEPTEMBRE 2011 DE 11H A 19H.

GALERIE ANAGAMA  5 rue du Bailliage 78000 Versailles. Téléphone: 01 39 53 68 64

Cour du Bailliage. Quartier des Antiquaires. Parking Notre-Dame.

Ouverture : mardi et mercredi de 14h00 à 19h00 et jeudi au dimanche de 11h00 à 19h00.

www.anagama.fr – contact@anagama.fr




Commentez cette page


All Art On Line .com


Advertising





Publicité