Exposition Jacques COQUILLAY
[Dominique DE BERNARDI/ Martine PANGON] - [Art Annonces] - [Dimanche 16th, Janvier 2011]

Du 16 JANVIER au 13 FEVRIER 2011, la galerie versaillaise ANAGAMA présente Jacques COQUILLAY, Peintre officiel de la Marine et Sculpteur.

 Vernissage le dimanche 16 JANVIER 2011 de 11H à 19H. Présence de l’artiste à partir de 15h.

 

Grande exposition consacrée à cet artiste exceptionnel qui excelle avec force et élégance dans deux disciplines : la sculpture et le pastel. Jacques Coquillay, grande figure de l’art français est le sculpteur de la féminité et de l’adolescence et le peintre des paysages de lumière.

Dans sa sculpture, il capte avec sensibilité et spontanéité le mouvement naturel, saisissant dans l’instant la beauté des femmes jeunes, sveltes et libres. Mutines, elles offrent le charme, l’élan, la pureté éternelle. La profonde douceur du modelé traduit bien la grandeur humaniste de l'artiste nourrie de mesure, de discipline, d'élégance.

Ses pastels magnifient des paysages aux larges plans dégagés, offrant part égale à la terre et au ciel. Il peint ce qu'il voit et ce qu'il ressent. Avec la technique du pastel, ses paysages sont inondés de lumière. Equilibre, rigueur, sensibilité, tels sont les qualificatifs qui s'appliquent à son art aux plus justes nuances, un art libre, basé sur la vie, la beauté de la nature, le sens de la lumière.

 

GALERIE ANAGAMA  5 rue du Bailliage 78000 Versailles. Téléphone: 01 39 53 68 64

Cour du Bailliage. Quartier des Antiquaires. Parking Notre-Dame. SNCF : Versailles Rive Droite.

Horaires : mardi et mercredi de 14h00 à 19h00 et jeudi au dimanche de 11h00 à 19h00.

www.anagama.fr       contact@anagama.fr

 




Commentez cette page


All Art On Line .com


Advertising





Publicité