De l'abstraction lyrique à "Los Demonios"
[Jerry Delfosse] - [Art Galerie] - [Mercredi 25th, Aout 2010]

 

 

L’Espace Art Gallery a le plaisir de vous présenter du 25/08/2010 au 12/09/2010 l’exposition « De l’Abstraction Lyrique à Los Demonios ». Le VERNISSAGE a lieu le 25/08 de 18 h 30 à 21 h 30 et l’exposition du mardi au samedi inclus de 11 h 30 à 18 h 30.

 

 

Jean-Jacques Félix (Fr)

 

Influencé par une jeunesse passée dans les Alpes, ce peintre brosse dans une abstraction lyrique des paysages où la lumière, l’eau, et les cascades coulent au travers des monts. Dans l’emploi de la matière, et avec des nuances plus ou moins monochromes, cet artiste privilégie le mouvement. Ses nuances de lumières diffuses et une atmosphère onirique nous offrent un espace libre, une terre propice aux vagabondages.

 

Ruth Helena Fischer (Ch)

 

La peinture a joué un rôle clé dans ma vie depuis 1989. Avant cela, j'ai exploré différentes matières, notamment l'argile.
Mes images sont l’illustration de mes pensées. Chaque fois, c'est une expérience spéciale lorsque je peux visualiser une idée sous la forme d'une image. J’ai tendance à considérer que l'acte créateur commence avec la dénaturation d'une forme et, je tente de rester le plus  fidèle possible aux sentiments que je veux exprimer, que ceux-ci soient positifs ou négatifs. Si l’image mentale que j’ai voulu exprimer dans l’œuvre  provoque une certaine émotion,  l’acte de création est, pour ma part, réalisé.

Alexander Leal Cid (Esp)

 


La peinture ainsi que l'art en général, en plus de la création, et d’un certain sacrifice de l’artiste, est aussi fruit du travail des ancêtres, et de prédécesseurs éclairés.
Sous l'influence des maîtres de la Renaissance et du Baroque, je propose un équilibre entre travail personnel et contemporain, et méthode purement traditionnelle, une sorte de mélange mystique, expérimental, presque alchimique.

 

 

 
Jeremy Wintrebert (Gb)

 

Son désir de travailler le verre remonte à ses années de lycée. Très vite, il a compris que ce n'était pas un amour passager mais une véritable passion.

A  la recherche du savoir-faire de maîtres, il a voyagé en Italie, en République Tchèque et aux Etats-Unis. Il vit actuellement en France, où il travaille pour différents designers et artistes.

Ses œuvres s’articulent autour de thèmes comme : "fabrique", "organique", "intensité", "fruit", "orgasme" …et sont caractérisées par des espaces souvent très géométriques et fort épurés.

 

 

A voir du 25/08/2010 au 12/09/2010 au 35 rue Lesbroussart à 1050 Ixelles.

Ouvert du Mardi au Samedi inclus de 11 h 30 à 18 h 30.

Et sur rendez-vous le dimanche.

Plus d'infos : http://www.espaceartgallery.be et

http://artsrtlettres.ning.com/profile/EspaceArtGallery?xg_source=profiles_memberList

 




Commentez cette page


All Art On Line .com


Advertising





Publicité


File Attachment Icon
T-17999.jpg