L'effet papillon.
[Annick TERWAGNE] - [Art Galerie] - [Samedi 28th, Novembre 2009]

Entre Nicole CHEYNS, sculptrice et Paul BRUYNEEL, peintre, c’est l’effet papillon ! Des petites causes ils déclenchent de grandes conséquences, …, artistiques !

Une novatrice, qui nous montre un regard nouveau de la décoration florale en donnant une âme au contenant; c’est Nicole Cheyns, née à Stanleyville le 21 avril 1946.
Elle a suivi une formation artistique, mais a choisi un autre chemin pour son domaine professionnel en exerçant dans le domaine du bien être.

C’est en 1996 qu’elle décide de suivre à nouveau des cours de dessin, de peinture à l’huile et de pastel dans un atelier privé.
En 2003, après son exposition chez « Sel et Sucre » à Bruxelles, elle pose ses pinceaux pour une nouvelle trêve artistique et reprend ses créations en 2006 en alternant la technique du pastel et celle de l’huile tout en taquinant une autre discipline, le travail de l’argile.

Aujourd’hui, Nicole CHEYNS travaille essentiellement l'argile.

Son travail, c'est un monde féérique où elle évolue. Ses mains, au contact de l'argile, libèrent son imagination et opèrent la magie de la création où terre et mains, à l'unisson, façonnent des vases aux formes féminines. Maîtrise parfaite des 4 éléments, la terre, le feu, l'air et l'eau.

Entrer dans l’atelier, contempler la toile blanche, capter l’imagination du moment, l’interpréter et reproduire cette émotion  sur la toile afin de pouvoir la partager, c’est l’univers de Paul Bruyneel né à Etterbeek en 1948.

Après une carrière dans le domaine bancaire, il découvre la technique de l’aquarelle en suivant les séances d’un atelier privé Bruxellois en 1996. Attiré par la technique de l’acrylique, il l’a adoptée en autodidacte en 2000. Il touche ensuite un peu à tout, le pastel, l’argile et la pierre à savon. Il ne se revendique d’aucun mouvement particulier et se situerait comme peintre figuratif imaginatif.

A voir à la galerie Intimerrance, rue Vandervelde, 95 à Montigny-le-Tilleul, du 28 novembre au 19 décembre 2009 le mercredi et samedi de 15 à 17 heures et le vendredi de 17 à 19 heures.
Info : 00-32-(0)71/51.18.42 – www.galerieintimerrance.comgalerie.intimerrance@skynet.be

Le vernissage se tiendra, en présence des artistes, le vendredi 27 novembre 2009 à partir de 19 heures. Vous y êtes cordialement invité(e).




Commentez cette page


All Art On Line .com


Advertising





Publicité


File Attachment Icon
T-34216.jpg