Fini et visions de l'Infini
[Delfosse Jerry] - [Art Annonces] - [Mercredi 3rd, Septembre 2008]

L’Espace Art Gallery a le plaisir de vous présenter, du 03/09/2008 au 20/09/2008 l’exposition «Fini et visions de l’Infini».

Alberto van der Hart

Alberto van der Hart, peintre, néerlandais, nous offre un travail libre, très personnel et assez expressionniste. Il peint à l’acrylique sur papier, en préservant l'immédiateté d'un croquis de première impression, qui constitue une puissante inspiration toute intuitive.

Souvent, van der Hart crée des tensions entre toile de fond et superposition des sujets. Si son pinceau révèle une certaine exubérance, il est tempéré par la stabilité de ses compositions.

L'expérience acquise en observant son père dans son métier de restauration d'antiquités a eu une influence indubitable quant aux outils de son art, mais aussi quant à son respect pour le sacré.

C’est ainsi que tout au long de sa vie, Alberto van der Hart a puisé son inspiration dans les édifices religieux, du sud de l’Europe et de la Turquie.

Le travail d’Alberto van der Hart est tout empreint d’exubérance spirituelle quasi viscérale.

Pierre Dumoulin

Le sculpteur Pierre Dumoulin (né à Verviers en 1944) a suivi des formations artistiques variées dans divers ateliers et académies de la région bruxelloise.

Sa technique de base est le travail de l’argile, généralement d’après modèle vivant. Les pièces originales sont d’abord créées en terre cuite, puis tirées en bronze par le procédé à la cire perdue.

Son inspiration exclusive est l’ «Éternel Féminin». La beauté de la femme est mise en valeur de façon figurative ; visages, chevelures, courbes et galbes des corps, concourent à la sensualité des nus, tout en gardant cette part de mystère qui intrigue l’espèce humaine depuis la nuit des temps…

L’artiste a reçu la Médaille de Vermeil au Grand Prix International de l’Académie Européenne des Arts (Gembloux, 2001), et la Médaille d’Or au Grand Prix de Flandre (Casino de Blankenberge, 2002).

Esteban Granero

Esteban Granero est né à Buenos Aires. Il a vécu au Brésil plus de 20 ans et y a été surtout influencé par l'exubérance de la nature. Actuellement, il est retiré dans l'île de Cananéia, au coeur de la forêt tropicale de la côte atlantique de la forêt brésilienne.

Son oeuvre gravée sur bois (en utilisant toutes les tonalités et nuances des bois brésiliens) est comme un chant désespéré dédié à la nature: un chant tout empli cependant d'une joie baroque que l'artiste cisèle avec une jubilation semblable à celle dégagée par les premiers naturalistes européens. Mais Granero est d'une tout autre génération que ces découvreurs: il est de celle qui a pleinement conscience que ces merveilles vont disparaître.

Tous ces petits bosquets édéniques, ces scènes fugaces de flores où les plantes vivent en parfaite intelligence avec les animaux, ces entrelacs végétaux qui s'élèvent, se tordent, se contournent et s'enlacent, dessinent d'inoubliables noces de dentelles en bois. Ce sont des oeuvres dont on caresse les creux et les pleins avec l'impression de ressentir que cette vie là est bonne, tant son lisse est amoureux.

Robert Paul

 

A voir du 03/09 au 20/09/2008 au 35 rue Lesbroussart à 1050 Ixelles.

Vernissage le 03 septembre 2008 de 18h30 à 21h30

Ouvert du Mardi au Samedi inclus de 11h30 à 18h30.

Et sur rendez-vous le dimanche.

Contact : Jerry Delfosse GSM : 0497/577 120

Plus d'infos sur  http://www.espaceartgallery.be / eag.gallery@gmail.com 




Commentez cette page


All Art On Line .com


Advertising





Publicité


File Attachment Icon
T-74173.jpg