Du Nombre au Numérique
[Delfosse Jerry] - [Art Galerie] - [Vendredi 13th, Juin 2008]

L’Espace Art Gallery a le plaisir de vous présenter, du 11/06/2008 au 28/06/2008 l’exposition « Du Nombre au Numérique  ».

dit LOCO

« Les peintures m’accompagnent dans la vie et, avec le temps, je les vois différemment. Le regard change, les peintures ne changent pas. Alors je continue d’en produire de nouvelles pour y projeter mon regard, mes désirs, mon inconscient, mes (im)pulsions, mes émotions.

Ce que j’aime dans la peinture c’est la relation directe entre le corps et l’esprit. Il n’y a pas de séparation: comme une fusion dans l’instant de l’acte de peindre. On ne reproduit pas la réalité, on crée une réalité. Je vois la peinture comme l’expression de l’énergie profonde.

Les foules

Elles sont apparues instinctivement. À cette époque, je voulais peindre l’horizon, cette limite entre la croûte terrestre et la voûte céleste. Une certaine idée de la ligne qui sépare, mais qui peut réunir également. J’ai toujours été attiré par les limites, cet entre-deux mondes. Pour moi tout se passe là, "à la limite". La peinture est comme une peau, une zone d’échange et réceptrice  entre intérieur et extérieur. Les têtes sont apparues dans la terre, le sol que l’on foule, les ancêtres… Quand on regarde de plus près on voit que les têtes ont des regards, des expressions d’étonnement, de peur, de tristesse… Rien à voir avec des charniers.

Après les foules, les paysages

Puis voulant échapper à ces foules, j’ai cherché obstinément à faire autre chose, j’ai donc commencé à les recouvrir ou à découper dedans parce qu’elles continuaient bien sûr à apparaître sur les toiles. C’est alors que sont apparus des silhouettes humaines, des corps géométriques comme des totems. Mais aussi des tableaux de plus en plus abstraits.

Poursuivant mon chemin, j’en suis arrivé au paysage. Des paysages imaginaires dévoilant comme une « géologie » des états émotionnels».

Benjamin est né à Luxembourg en 1981. Déjà enfant, il avait le don de copier des dessins en un trait ferme non hasardeux qui ne correspondait en rien à des dessins d’enfants de son âge. Il n’y voyait rien d’extraordinaire car, comme il disait, il ne faisait que "suivre la ligne".

Après des débuts d’études supérieures difficiles Benjamin s’est réorienté vers ce qu’il sait faire le mieux, le dessin. C'est ainsi qu'il a suivi avec succès des cours universitaires en « Arts Graphiques et New Media » pendant cinq ans en Angleterre, où il a également participé à des expositions.

Les œuvres présentées explorent les domaines du graphisme déclinés par ordinateur en un subtil mélange de photographies et d'illustrations accompagnées d’une touche d'humour discret. Cette série d’œuvres reflète tout à fait la personnalité de l’artiste. Par une explosion de couleurs et de formes, certaines œuvres sont tout en mouvements, tandis que d'autres dégagent une tranquillité profonde.

 

A voir du 11/06 au 28/06/2008 au 35 rue Lesbroussart à 1050 Ixelles.

Vernissage le 11 juin 2008 de 18h30 à 21h30

Ouvert du Mardi au Samedi inclus de 11h30 à 18h30.

Et sur rendez-vous le dimanche.

Contact : Jerry Delfosse GSM : 0497/577 120

Plus d'infos sur  http://www.espaceartgallery.be / eag.gallery@gmail.com




Commentez cette page


All Art On Line .com


Advertising





Publicité


File Attachment Icon
T-45324.jpg