De la Photographie à la Broderie
[Delfosse Jerry] - [Art Galerie] - [Mercredi 19th, Mars 2008]

L'Espace Art Gallery

a le plaisir de vous présenter, du 19/03 au 05/04/2008 l'exposition « De la Photographie à la Broderie ».

Olivier Delvigne

Une ombre, une lumière, des personnages aux attitudes si différentes... quelques éléments attirant l'oeil du passant qui voit mais ne regarde pas. Tous les jours vous passez en face de ces photographies, de ces instants volés au temps qui s'écoule...clic...clac…
Entre deux rues, les passants, les statues et les amoureux sur les bancs publics, Olivier Delvigne essaie de vous faire découvrir son monde chargé d'attentes et de préoccupations. Tous ces petits moments de toutes les vies qui nous entourent et nous croisent, toutes ces petites choses qui se cachent d'elles mêmes, et aussi tous ces paysages urbains présents et si discrets que l'on ne remarque plus...
Toujours discret, il ne volera pas vos précieux moments, il préférera les garder dans sa tête plutôt que d'émettre le clic fatal au détriment de votre intimité. Mais si vous le rencontrez au détour d'une rue, n'hésitez pas à entamer la conversation ; la joie sera partagée et peut-être même qu'il y aura un petit clic !
Ses photos sont des recherches sur les réactions de l'Homme dans son environnement et les scènes prises sont parfois étonnantes ou amusantes mais souvent interrogatrices. Il dit s'inspirer de l'Art photographique des travaux de Boubat, Doisneau et Riboud.
Sa démarche artistique est simple : apprendre à voir et surtout à découvrir que la beauté est dans chaque chose tandis que le temps est nulle part.

Alvaro Teixeira

A étudié la photo, surtout au laboratoire, en tant que hobby et il choisit l’option histoire du cinéma à la fac.

En matière d’Art, s’il considère fondamentalement comme un autodidacte mais il pense nééanmoins que ses travaux sont intéressants, inspirés et peut-être novateurs sous certains aspects : notamment dans sa façon de concevoir son approche de la photo. Pour lui, ce qui lui importe ce n’est pas capturer la réalité, ou des instants fugitifs mettant en perspective des parts de réalité, mais bien de créer les réalités esthétiques qu’il souhaite, au même titre que dans la peinture abstraite.

N’essayer de saisir que la réalité ne peut le satisfaire. C 'est pour cela qu’il ne se considère pas comme un photographe mais plutôt comme un peintre.

Linda Daspremont

En 1989, Linda Daspremont, fait la connaissance du peintre Jean-Luc Stréa, mais mes essais de peinture s’avérèrent urent non concluants. Quelques années plutard, elle se tourne vers l'orient, sa philosophie, sa calligraphie et sa broderie. Ses toutes premières broderies, très simples décoraient des kimono de soie. Elle évolua par la suite vers les tableaux au point compté classique, et les motifs animaliers, monde qu’elle connait très bien. Si broder prends un temps infini, cet art la rend cependant 'zen'...

A voir du 19/03 au 05/04/2008 au 35 rue Lesbroussart à 1050 Ixelles.

Vernissage le 19 mars 2008 de 18h30 à 21h30

Ouvert du Mardi au Samedi inclus de 11h30 à 18h30.

Et sur rendez-vous le dimanche.

Contact : Jerry Delfosse GSM : 0497/577 120

Plus d'infos sur

http://www.espaceartgallery.be / eag.gallery@gmail.com 




Commentez cette page


All Art On Line .com


Advertising





Publicité


File Attachment Icon
T-95701.jpg