Febee expose ses estampes digitales
[Annick TERWAGNE] - [Art Galerie] - [Vendredi 28th, Mars 2008]

MONTIGNY-LE-TILLEUL.
Galerie Intimerrance.
Fabienne BOTTE, art digital. .

Monde fantastique et onirique à la fois, c'est comme cela qu’elle définirait ses oeuvres.

La galerie Intimerrance a le plaisir de vous présenter du 29 mars au 26 avril 2008, les estampes digitales de Fabienne BOTTE.

Fabienne Botte est née à La Hestre en 1970.
Elle est diplômée en Arts Plastiques.

Tout a commencé, le jour ou elle rencontre son futur mari, informaticien, qui a fait naître en elle le goût de se surpasser et de faire de l'outil informatique, un espace de création. Bien entendu, elle a dû apprendre à connaître peu à peu cette machine, qu'auparavant elle avait à peine utilisé.

Petit à petit, programmes de retouche d'image, d'animation, de création 3D, de web design sont devenus pour elle très familiers. Plus elle passait du temps à comprendre les méandres de l'informatique et plus elle appréciait celui-ci. Ce qui lui a donné, un jour, le goût très prononcé pour l'infographie et surtout la création d'estampes digitales. Les éléments utilisés pour ses créations sont à la base des photos, des images, des textures, des éléments divers et des personnages réelles ou 3D, ainsi que des parties de personnages qu’elle crée directement avec sa tablette graphique. L'utilisation de la tablette graphique est pour Fabienne BOTTE un plus incontournable à la finalisation de ses créations et permet l'aboutissement de l'oeuvre qui sommeille dans un coin de sa tête. C'est ce qu’elle appelle la palette du peintre.

La tablette graphique est la continuité de sa main, tout comme le peintre qui tient son pinceau, elle, elle tiens son stylet. Mais pour Fabienne BOTTE, il n'y a pas de différence car tout comme le peintre elle dessine des traits, des lignes, des formes diverses et variées, non pas sur une toile, mais sur une feuille virtuelle, et elle peut vous dire que ce n'est pas évident du tout. Car au contraire de l'artiste qui travaille sur une feuille bien visible et donc ses yeux suivent pas à pas les traits qu'il réalise au fur et à mesure, Fabienne doit regarder son écran sans avoir l'oeil sur sa tablette. C'est un visuel de travail bien différent. Pour Fabienne, l'estampe digitale est un compromis entre la photographie qu’elle apprécie beaucoup et l'infographie.

Son inspiration première lui venant du peintre Dali, de la BD et des films tels que le Seigneur des Anneaux, Les Grimlins, Star Wars, Dark Angel, etc...

A voir à la galerie Intimerrance, rue Vandervelde, 95 à 6110 MONTIGNY-LE-TILLEUL du 29 mars au 26 avril 2008 le mercredi et samedi de 15 à 17 heures et le vendredi de 17 à 19 heures ou sur rendez-vous (071/51.18.42).

Le vernissage de l’exposition se tiendra le vendredi 28 mars 2008 de 19 à 21 heures.
Invitation cordiale à toutes et à tous.

Info : http://www.galerie-intimerrance.com

 




Commentez cette page


All Art On Line .com


Advertising





Publicité


File Attachment Icon
T-46417.jpg