SOYEZ PRÉSENTS SUR LE MARCHÉ DE L'ART OFFICIEL
[M.Marc POINTUD] - [Art Nouvelles] - [Lundi 25th, Février 2008]

En mai prochain, BRETAGNE-ENCHÈRES (Hôtel des Ventes de Rennes) et Mr Marc POINTUD, expert, organisent une grande vente d'art contemporain (peintures, arts graphiques, photographies, sculptures) avec un concept nouveau.
Ceci aura lieu dans les salles prestigieuses du Casino de Dinard les 11 et 12 mai 2008.
Le but de cette vente est double :
- Permettre à des artistes non encore connus de se positionner sur le marché de l'art et d'obtenir une cote officielle après adjudication (grâce au procès-verbal de la vente et à la publication du résultat de chaque artiste vendu sur ART-PRICE par exemple).
- Permettre à tout amateur d’un large public de pouvoir découvrir et s’offrir à un prix accessible de nouveaux talents de l'art actuel.

Pratiquement, cela s'organise autour d'un nouveau concept de vente dont
les principes sont les suivants :
Règle 1 : Organiser une vente publique de qualité dans un lieu et une époque
permettant de rencontrer un public intéressé avec cocktail de présentation la veille à un fichier d’amateurs et collectionneurs sélectionné en synergie avec les potentialités de la grande maison de ventes associée.
Règle 2 : Mettre en vente une seule oeuvre par artiste soigneusement sélectionnée. Ceci pour provoquer les enchères autour d'une oeuvre unique.
Règle 3 : Éditer pour la vente un catalogue de qualité et de référence où chaque oeuvre proposée sera représentée en couleurs et décrite avec une note sur l'artiste.
Règle 4 : Annoncer des estimations de prix de vente comprises entre 200 et 2000 Euros (ce qui ne préjuge en rien d'enchères supérieures au moment de la vente). (3000 pour la sculpture dans certains matériaux).
Règle 5 : Pratiquer des frais de vente réduits à 10% HT pour l'artiste vendeur et un prix de réserve qui protège son travail. (Le prix de réserve est le prix fixé avant la vente en dessous duquel l'oeuvre ne sera pas adjugée).
Règle 6: Offrir à chaque artiste une présence sur le site arts-encheres.com ( présentation de l’œuvre, de l’artiste, du résultat, lien vers site personnel, contact vers mail personnel et autres possibilités).


Pour permettre cette organisation, un droit fixe d'inscription de 150 Euros est demandé à chaque artiste (un coût très inférieur à celui d'un stand dans un salon d'art contemporain mais pour un potentiel de réussite très fort !).

ATTENTION : Le catalogue n'excèdera pas 400 lots soit 400 artistes.
Compte tenu des délais techniques (sélection, mise au catalogue, etc.) et des inscriptions déjà en cours, nous vous conseillons de NOUS CONTACTER AU PLUS VITE si ce projet vous intéresse.
Enfin, votre présence à la vente est souhaitée mais en aucun cas obligatoire.
Vous pouvez faire une demande de dossier d'inscription sur le site :
http://www.arts-encheres.fr

Enfin, si vous avez le projet de vendre plusieurs oeuvres, sachez que cela est toujours possible par notre intermédiaire à l'occasion d'autres ventes. Mais il est toujours mieux d'avoir d’abord une cote officielle sur le marché de l'art. Si vous cherchez à en obtenir une, cette vente est une belle opportunité pour rencontrer des acquéreurs potentiels dans les meilleures conditions.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire et sommes impatients de découvrir votre travail si vous le souhaitez.
PLUS D'INFOS ? Vous pouvez joindre :
- L'expert organisateur Mr POINTUD par mail : contact@arts-encheres.com
ou
-    Bretagne Enchères, Maître JÉZÉQUEL par mail : art@rennesencheres.com

-    Notre site : http://www.arts-encheres.com




Commentez cette page


All Art On Line .com


Advertising





Publicité