Exposition : "Du Cosmique au Graphique"
[Delfosse Jerry] - [Art Galerie] - [Mercredi 27th, Février 2008]

L’Espace Art Gallery a le plaisir de vous présenter, du 27/02 au 15/03/2008 l’exposition « Du Cosmique au Graphique ».

 

 

C’est comme s’il fermait les yeux très fort pour se rappeler à quoi la chose ressemblait. L’espace qui se trouve derrière les yeux est cet étrange état que Patrice Maistriaux nous livre. Il ne s’agit pas d’un espace photographique mais bien d’un espace de la mémoire, lequel est basé sur une réalité diffuse.

Sur la surface chargée de ses tableaux fouillés, la touche se juxtapose en parcelles émiettées pour façonner un espace trouble.

Dans cette réflexion sur le temps qui passe en flux et en reflux, un motif humain apparaît, en ombre souvent ; puis c’est autour de lui qu’un espace est recréé. La « nature » envahit l’homme, l’engloutit jusqu’à le faire disparaître parfois, le renvoyant aux méandres de la mémoire.

Brouillant les pistes, le peintre fait se mêler son imagination avec des archives photographiques pour nous plonger dans un espace-temps intriguant : les saisons sont déréglées, la lumière émane de l’œuvre, les éléments semblent pétrifiés et tout mouvement suspendu.

La construction de l’espace pictural semble si aléatoire que l’on se sent pris d’un vertige. Submergé, le spectateur est invité à progresser à son tour dans l’univers du peintre, entre Chronos et Mnémosyne.
Patrice Maistriaux a 40 ans, vit et travaille à Soignies. Il a déjà plusieurs expositions personnelles à son actif et de nombreuses acquisitions dans des collections privées.

Daniel Thys dessine depuis son plus jeune âge. De 1967 à 1972 il suit les cours à l’Académie des Beaux-Arts d’Ixelles, avec une année (1989) dans la section modelage, poterie. Il participe à de nombreuses expositions, à la Hulpe, à Anvers, à Liège, à Bruxelles, et parmi les dernières en 2002 à la galerie Ziggourat. Daniel Thys a obtenu également le grand prix Vermeer de la commune d’Ixelles pour la minutie extrême de ses encres de Chine qui constituent sa grande spécialité. Travail qui en surprendra plus d’un par sa finesse. Ses œuvres expriment un hyperréalisme tant dans ses paysages que ses personnages, qui sont quasi vivants dans leurs expressions de tous les jours. A voir absolument.

 

A voir du 27/02 au 15/03/2008 au 35 rue Lesbroussart à 1050 Ixelles.

Vernissage le 27 février 2008 de 18h30 à 21h30.

Ouvert du Mardi au Samedi inclus de 11h30 à 18h30.

Et sur rendez-vous le dimanche.

Contact : Jerry Delfosse GSM : 0497/577 120

Plus d'infos sur

http://www.espaceartgallery.be / eag.gallery@gmail.com




Commentez cette page


All Art On Line .com


Advertising





Publicité


File Attachment Icon
T-55898.jpg