Du Figuratif au Non Figuratif
[Delfosse Jerry] - [Art Galerie] - [Jeudi 17th, Janvier 2008]

 

L’Espace Art Gallery

L’œuvre de Tatiana SAMOILOVA s’inscrit dans la grande tradition de l’art pictural russe. Ses œuvres procèdent de l’onirique tantôt non figuratif, tantôt visionnaire. Elle associe souvent dans ses tableaux des objets, des arbres, des fleurs, des papillons, des visages, des nus qui nous invitent à établir nous-mêmes de nouveaux concepts relationnels. A l’instar de ce que nous proposait Chagall, mais dans une tonalité, il est vrai, toute personnelle. Le vent semble souffler partout : il traverse l’espace, il secoue les cheveux, étire les figures et les mains, fait voler les oiseaux, les papillons, les feuilles mortes. Tout est aérien, tout nous interroge, tout vacille entre le plaisir et l’angoisse, le désir et la mélancolie.

L’artiste Patzy BAILLY présente ses superbes marqueteries. Née à Morlanwelz (Belgique) en 1961, elle a passé son enfance en Allemagne où elle a découvert le dessin et principalement le portrait. Dans sa recherche de l'intensité et de l'émotion d'un regard, elle "habille" ses tableaux d'éléments de décors en relief qui accentuent l'expression du personnage par un rendu détaillé du contexte. La marqueterie, quant à elle, demande - en plus d'un sens artistique - une patience à toute épreuve et une minutie dans la recherche des essences de bois utilisées.

Très créatives, les œuvres de Fabrice BECK présentent une vision moderne de l’art, par l’emploi de l’outil informatique, mais aussi par une
approche critique et humoristique de la société contemporaine. L’ordinateur permet la création de mondes virtuels de plus en plus réalistes, où l’imagination de Fabrice BECK peut s’exprimer pleinement. La règle, c’est qu’il n’y a pas de règle ! Tout est permis : 2D, 3D, trucages, combinaisons, mélanges, associations, jeux des couleurs et des formes,… On reconnaît toutefois presque toujours chez Fabrice BECK son esprit analytique, mathématique, et un perfectionnisme du meilleur aloi.

Elisabeth JAHOLKOWSKA, artiste peintre, s’est formée à l'Ecole des Arts Plastiques de Lodz (Pologne). C'est à partir de 1998, en France, qu'elle découvre la céramique. Après un passage obligé par l'émaillage de la faïence, elle se tourne alors vers la technique du Raku, qui lui offre une grande liberté d'expression, et … le jeu de l'imprévu. Elisabeth JAHOLKOWSKA a déjà participé à plusieurs manifestations artistiques dans la Valée du Grésivaudan et en Rhône-Alpes. Les techniques Raku utilisées sont: Raku Doré, Naked Raku, Horshair.

 

A voir du 17/01au 02/02/2008 au 35 rue Lesbroussart à 1050 Ixelles.

Vernissage le 17 janvier 2008 de 18h30 à 21h30.

Ouvert du Mardi au Samedi de 11h30 à 18h30.

Contact : Jerry Delfosse GSM : 0497/577 120

Plus d'infos sur

Expo juillet 2008

N.B.: Appel à candidatures pour notre exposition à thème du mois de juillet 2008 et dont le sujet sera « La Musique dans tout ses états ». Toutes les disciplines artistiques (peinture, gravure, sculpture, céramique, aquarelle, pastel, photographie, etc…) sont les bienvenues. Vos dossiers en vue de participation sont à envoyer à l’attention de: Jerry Delfosse

ou par courrier à : Espace Art Gallery, rue Lesbroussart 35 à 1050 Bruxelles. Infos complémentaires : GSM: 0497/577.120

: du mercredi 02/07 au samedi 26/07
eag.gallery@gmail.com 


Les bons événements artistiques et littéraires sont sur l'Agenda Arts et Lettres
(calendrier culturel de Robert Paul) :
http://www.artsetlettres.be

http://www.espaceartgallery.be / eag.gallery@gmail.com
a le plaisir de vous présenter, du 17/01 au 02/02/2008 l’exposition « Du Figuratif au Non Figuratif ».



Commentez cette page


All Art On Line .com


Advertising





Publicité


File Attachment Icon
T-85989.jpg