Brigitte DUPONT expose chez Intimerrance
[Annick TERWAGNE] - [Art Annonces] - [Samedi 20th, Octobre 2007]

Lorsque Brigitte DUPONT vous ouvre son carnet de voyage, vos yeux s’éblouissent d’images belles des quatre coins du monde qu’elle a parcourus. Une intime errance photographique à découvrir avec émerveillement.

La galerie Intimerrance a le plaisir de vous présenter, en première mondiale, du 20 octobre au 17 novembre 2007, les photographies de Brigitte DUPONT.

Brigitte DUPONT est née à Charleroi et habite aujourd’hui à Thuin (Belgique). Elle est mariée et est l’heureuse maman de deux garçons, Christophe et Nicolas. Infirmière de formation, elle enseigne depuis plus de trois ans au CEFA de Thuin tout en continuant à prodiguer des soins à domicile.

Brigitte DUPONT nourrit depuis plusieurs années une véritable passion pour la photographie qui doit lui venir de son père, véritable passionné de radio, enregistreur, caméra, appareil photo, qui, chaque fois qu’il en avait l’occasion lors de vacances ou de diverses activités, fixait sur la pellicule, les instants privilégiés de sa petite famille.

Par ailleurs, depuis son plus jeune âge, Brigitte DUPONT est une fervente admiratrice pour tout ce qui concerne la nature. Durant son enfance, elle passait des heures en compagnie de ses sœurs à observer tel ou tel insecte, escargot, araignée, oiseaux ou petits animaux qui déambulaient dans le jardin.

Dès que Brigitte DUPONT est entrée dans la vie active, au terme de ses années d’études d’infirmière, elle s’est procurée un appareil photo. Comme tout le monde, elle a commencé par prendre des clichés de ses enfants mais, c’est lors de ses voyages que son inspiration et son art ont vu totalement le jour.

Brigitte DUPONT a pris conscience que les diverses photographies qu’elle immortalisait sur la pellicule n’étaient « pas si mal que ça ».
Un rêve l’a, alors, envahie : l’envie de les présenter au public comme un album de famille que l’on ouvre aux autres. L’envie de faire partager avec vous toute l’émotion et l’admiration qu’elle a vécu, éprouvé lorsque son œil a su, a pu découvrir, immortaliser ces paysages, ces fleurs, ces animaux magnifiques et magiques à la fois.

Aujourd’hui, son rêve est réalité. Brigitte DUPONT, une photographe à découvrir tout naturellement.

A la galerie Intimerrance, rue Vandervelde, 95 à 6110 MONTIGNY-LE-TILLEUL du 20 octobre au 17 novembre 2007 le mercredi et samedi de 15 à 17 heures et le vendredi de 17 à 19 heures ou sur rendez-vous.

Le vernissage de l’exposition se tiendra le vendredi 19 octobre 2007 de 19 à 21 heures.
Invitation cordiale à toutes et à tous.

Info : http://www.galerie-intimerrance.com




Commentez cette page


All Art On Line .com


Advertising





Publicité


File Attachment Icon
T-97214.jpg