V.I.T.R.I.Ø.L. de Arnaud Pelletier
[V.I.T.R.I.Ø.L.] - [Expositions] - [Samedi 5th, Novembre 2005]

Les éditions  présentent
 
V.I.T.R.I.Ø.L.
de Arnaud Pelletier
 
 
 Ce récit fiévreux, convulsif, d'une noirceur parfaite, se lit maintenant comme le manifeste posthume d'un jeune poète charnel et désespéré, foudroyé le 24 juin dernier.

Elle s'appelait Vanessa. C'est sa mort, l'histoire d'un être qui meurt, ce récit. Vous l'aimiez. Vous voyez encore son mourir sur le front de l'aube. Elle vous manque. Vous voulez la retrouver. Il faut écrire un livre. Sur le sexe, sur l'amour, sur la mort, sur le texte, sur le sacré. Ça a donc la forme d'un diamant à cinq faces, parfaitement noir. Ça s'appelle V.I.T.R.I.Ø.L., c'est votre premier requiem, c'est ce livre.

V.I.T.R.I.Ø.L. est l'un de ces textes issus d'une nécessité absolue, un récit fiévreux, aux frontières du délire, où l'on sent que l'auteur n'eut d'autre choix que l'écriture ou la mort.

"Un livre d'une puissance d'effraction à la limite du recevable." (Hubert Haddad, extrait de la postface)

 
 

---------------

"Cette hypothèse : mourir en pleine santé, au sommet de la vie, à l'acmé de l'amour. Périr d'une insupportable excitation des cellules qui font la vie." (V.I.T.R.I.Ø.L., p.9)

Arnaud est décédé le 24 juin 2005 à Paris, à l'âge de 28 ans, de manière accidentelle, le jour même qu'il venait d’avoir en main ses deux premiers livres, et qu'il était dans la joie et l’excès. Il laisse tous ses proches dans une stupéfaction et une douleur équivalentes à l'intensité de l'avoir connu et aimé.

© Eric Girardot

 
Plus d'infos sur Arnaud Pelletier (photos, mp3...) : http://www.camerasanimales.com/auteurs02.html
 
---------------
 
Pour se procurer le livre, plusieurs méthodes : le commander via notre site, ou le commander chez votre libraire habituel.
Nos livres sont également disponibles dans les lieux suivants (liste évolutive).
 
---------------
 
Courant décembre, une soirée d'hommage à Arnaud Pelletier se tiendra dans un lieu ultérieurement précisé sur notre site.
 
---------------
 
Sortie simultanée avec
CREVARD baise-sollers, de Thierry Théolier

La bombe bactério-médiatique de P.A.R.I.S., l'Ange nu du Net

En France, on aime pas les gens qui foutent le bordel.

 

THTH fera une lecture sauvage de CREVARD le samedi 5 novembre à 22h30 à l'OPA (9 rue Biscornet, 75012 Paris - Métro Bastille), avant le concert du groupe Gülcher.

 

 

Plus d'infos sur www.camerasanimales.com

 

-----------

 

Pour ne plus recevoir d'infos concernant les éditions, répondre "stop".




Commentez cette page


All Art On Line .com


Advertising





Publicité


File Attachment Icon
T-5263.jpg